Hommage à MONIQUE MAILLEFER
Article mis en ligne le 23 octobre 2016

par DWebmaster

Hier soir samedi 23 octobre nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Monique Maillefer .
De Versailles au Chesnay, des années 50 à nos jours, c’est une vie d’engagement et de don de soi que nous a montré Monique MAILLEFER.

Il y eut dans un premier temps sa participation très active au CENTRE HUIT , Monique créa le département d’alphabétisation .
Puis vint le temps de l’engagement politique au sein du Parti Socialiste : militante, candidate aux élections, Monique a été présente jusqu’en 2014 sur notre liste EAGAC.

En 2002, lors de la création de notre association citoyenne par Joëlle Welsing et Jean-Yves Bréard, Monique et Jean son mari, furent parmi les premiers à adhérer et à nous faire profiter de leur expérience.

On ne compte plus le nombre de réunions programmées ou impromptues qui eurent lieu chez eux. On se souviendra longtemps de leur accueil, de leur encouragement à poursuivre la défense des nos valeurs ainsi qu’à perpétuer l’existence de la Gauche au Chesnay.

A Jean son mari, Martine, Jacques et Christine ses enfants, à leurs petits et arrières petits enfants, toutes nos pensées de soutien et d’affection en ce moment si difficile.

Didier Welsing