Bandeau
Ensemble à Gauche au Chesnay
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
ECHOS DU CONSEIL du 6 février 2020
Article mis en ligne le 26 février 2020

par DWebmaster

Dernier Conseil avant les prochaines élections municipales. Courte séance avec seulement 14 délibérations n’appelant pas de commentaire particulier.

La nombreuse assistance qui commençait à s’assoupir, pensant s’être déplacée pour peu de choses, fut remise en éveil par une question écrite de l’opposition de droite. Cette dernière demandait en effet de quelle manière monsieur le maire pouvait justifier certains propos de son discours au repas des anciens.
Il avait en effet déclaré, en substance, que le refus de l’ensemble de l’opposition d’approuver son projet de vente des Chênes Verts faisait obstacle à la nécessaire rénovation de cette résidence pour personnes âgées.
Par un courrier, resté sans réponse, nous lui avions nous aussi adressé cette même interrogation. Comme il sait faire, lorsqu’il est embarrassé, notre premier magistrat a tenté de noyer le sujet dans de longs rappels historiques et des savantes considérations économiques et sociales.

Sans grand succès puisque, poussé à plus de précisions, il a été contraint de nous en apprendre davantage.
Donc nous avons cru comprendre qu’en réalité, considérant les arguments développés par toute l’opposition, pour justifier sa position, et sans doute ayant détecté de nombreux motifs de recours possibles, le bailleur, CDC Habitat, bénéficiaire de cette vente, avait pris la sage décision de reporter la conclusion de cette affaire dans l’attente du résultat des prochaines élections municipales de mars prochain.

A la clôture de cette séance on aurait pu s’attendre à une manière un peu festive et non partisane de saluer le départ des conseillers sortants. Ce fut maussade service minimum.