Hommage à Jean LABROUSSE
Article mis en ligne le 20 juillet 2011
dernière modification le 7 avril 2019

par DWebmaster, WELSING Joëlle

Jean LABROUSSE est décédé le 9 juillet dernier à l’âge de 79 ans.
Chesnaysiens depuis plus de trente années, ils avaient avec Janine son épouse, décidé de tenter une nouvelle et dernière aventure en Corse.

C’est donc à Bastia qu’ils s’installent en novembre 2010 ; Jean n’aura pu goûter et apprécier qu’une seule fois la douceur de l’hiver corse. De retour du Sénégal, fin février, la si mal nommée « longue maladie » l’a étreint et …. terrassé en quelques semaines !

Il était inscrit à la section locale de Parti Socialiste et membre dés sa création de notre association en 2002.

De tous nos combats, il fut un soutien très actif dans nos engagements politiques et citoyens. La richesse de son expérience professionnelle et de son action syndicale, faisait de lui un compagnon irremplaçable.
Tous, au conseil municipal dont il fut la tête de liste de l’opposition de gauche en 2001, se souviennent de ses interventions pertinentes et argumentées.

Né à Carcassonne en 1932, il en avait gardé l’accent, l’humour, le goût du dialogue ; On pouvait souvent l’entendre dire « Tu nais dans l’Aude radical socialiste, ensuite,,,, »

Passionné de sciences, de littérature, de politique, de gastronomie, rare sont les sujets qui ne l’intéressaient pas.

Difficile de résumer sa carrière professionnelle en quelques lignes tant elle fut riche (vous en trouverez le résumé dans les hommages de ses collègues )

A Jean il faut associer Janine, ils formaient un couple très complice, inséparable, leur porte était toujours ouverte pour des rencontres impromptues autour d’un verre ou d’une table ; Tous les sujets y étaient abordés et à chaque fois ils savaient nous insuffler la force et l’envie de continuer à défendre nos idées,nos valeurs, nos actions.

Nous avons perdu un militant,un ami, un grand homme qui a su nous donner en partage : son temps, sa force de conviction, sa joie de vivre, avec comme mot d’ordre RESISTER !

Salut Jean !

Joëlle et Didier WELSING

Hommages de ses collègues