Dans la famille LE PEN, je voudrais....
Article mis en ligne le 13 mai 2014
dernière modification le 20 février 2015

par WELSING Joëlle

Depuis la « Manif pour tous », Monsieur le Maire est sous le feu des projecteurs, chef de guerre contre la loi pour le mariage des personnes du même sexe, contre la « théorie du genre » d’où la migration de certains livres à la médiathèque, contre la réforme des rythmes scolaires, qu’il appliquera ou n’appliquera pas nous ne le savons toujours pas. Il rentrera dans la petite histoire pour avoir sifflé le 1er ministre aux congrès des maires de France. Le Chesnay a connu une renommée internationale avec la construction du 1er temple Mormon.

Au jeu des 7 familles « politiques » monsieur le maire a bien commencé. Il a déjà la tante, Marine Le Pen a fait une conférence (12-2-2014) pour annoncer la campagne des municipales.

Le 13 mai la nièce, Marion Maréchal Le Pen a tenu une réunion pour les élections européennes. A quand le grand-père ?
Le Chesnay aura-t-il bientôt une renommée nationale pour l’accueil de la famille Le Pen ?

Il faut dire que certains propos tenus par le premier magistrat de la ville pouvaient laisser présager un tel accueil. Le mois dernier, au moment du vote du budget, pour justifier l’installation du Centre de Supervision Urbaine et ses 53 caméras, il a affirmé que les « Roumains et les Polonais » étaient les principaux responsables des cambriolages..

Joëlle Welsing.