A PROPOS DU DOSSIER « LA FAMILLE D’ABORD »
Et la famille Mme WELSING ?
Article mis en ligne le 1er mai 2013
dernière modification le 21 mars 2015

par DWebmaster

DWebmaster :
Dans le dernier journal municipal consacré à la famille on peut lire que vous n’avez pas souhaité répondre à la proposition de faire un bref encart sur ce sujet. Vous étiez donc sollicitée en tant qu’élue de la ville, pouvez-vous développer les raisons de ce refus ?

Joëlle WELSING :

En premier lieu une petite mise au point par rapport à la traduction que Madame Pere, chef de cabinet et chef du pôle communication de la ville, a fait de ma réponse à sa demande d’écrire un texte de 1000 signes en réponse à la seule et unique question :« qu’est ce que la famille pour vous aujourd’hui » ?

J’ai été étonnée qu’une rubrique « Ce qu’en pensent nos élus » ne s’adresse pas aux têtes de liste des groupes d’opposition. En effet c’est à Marie-Edtih Rémilly que la demande a été faite et non à Rémi Carloz. A la lecture du journal municipal, le nom de son groupe n’apparait pas après conseillère municipale, par contre le nom d’Ensemble à gauche apparait après le mien. Madame Rémilly parle donc en son nom propre et moi au nom de mon groupe ???

Je rappelle que la présentation de la motion anti-mariage pour tous qu’il nous a donnée à lire au conseil municipal du 27 septembre 2012 n’a donné lieu à aucun débat ni à aucun vote. la motion au format PDF

Voici la réponse que j’ai envoyé par courriel en date du 13/4/2013 :

Bonjour,
Sur aucun sujet notre parole d’élus n’a été prise en compte ces dernières années dans le journal municipal, hormis la tribune libre.
Ce n’est pas aux têtes de liste que vous vous adressez, j’ai donc un peu de mal à comprendre l’intérêt de m’ interroger sur ce sujet en tant qu’élue.
Si j’avais à m’exprimer, ce serait sur la politique de la famille proposée par la ville.

Tout autre question sur la famille relève, pour moi, de la sphère privée.

J’aurai pu répondre favorablement à une proposition d’encart sur les rythmes scolaires qui est un sujet qui concerne directement les familles.
La loi sur le mariage pour tous ayant occupé tout l’espace médiatique ces derniers temps, est-il vraiment nécessaire de surenchérir et à quelle fin ?

Bien cordialement

Joëlle Welsing