Bandeau
Ensemble à Gauche au Chesnay
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
La fondation Lejeune et « l’affaire » Vincent LAMBERT
Article mis en ligne le 9 juin 2019

par Claire MOURIER

La presse s’est fait l’écho des initiatives prises par Monsieur Le Méné de soutenir financièrement les frais d’avocats engagés par la mère de Vincent Lambert afin de faire opposition à la décision d’arrêt des soins.

La fondation Lejeune, dont l’objet est notamment la recherche en faveur des maladies génétiques, dont la trisomie 21, est également bien connue pour ses positions officielles contre l’avortement et le mariage pour tous. Cette fondation est encore déclarée d’utilité publique !

Cela est il opportun au regard de l’évolution de la législation dans notre pays ? Ce magistrat de l’ordre administratif peut il prendre les initiatives rapportées dans cet article et ainsi prendre position contre les décisions de l’ordre judiciaire ? L’argent collecté par la fondation, qui bénéficie des déductions fiscales prévues par le code général des impôts doit il être mis au service de cette cause ? Une initiative gouvernementale en la matière pourrait être opportune, afin de faire dire le droit ! Faisons appel à Madame Buzin !

Claire Mourier